Accueil » Société » Aboubacar Sylla annonce la remise imminente sur les rails du train Conakry Express

Aboubacar Sylla annonce la remise imminente sur les rails du train Conakry Express

Le ministre des transports annonce la reprise du trafic ferroviaire du train Conakry Express. Le porte-parole du gouvernement annonce de nouvelles mesures de sécurité prises par la société Rusal en collaboration avec les autorités guinéennes.

Selon Aboubacar Sylla, qui s’exprimait lundi chez nos confrères de Chérie FM, l’arrêt du train Conakry Express depuis quatre mois est dû aux ‘’ordures déversées par les populations riveraines sur les rails. Rusal a donc décidé d’arrêter la circulation du train jusqu’à ce qu’un minimum d’assainissement soit effectué pour éviter d’éventuels accidents’’.

Il affirme avoir fait de la remise sur les rails du train l’une des premières priorités de son département. ‘’’A ce jour, toutes les conditions sont pratiquement réunies. Dans la semaine en cours, le train va recommencer à circuler. C’est un train qui transporte près de dix mille passagers par jour. Il représente beaucoup dans le déplacement des personnes dans la capitale Conakry’’, avance le ministre des transports.

Selon lui, le gouvernement guinéen a pris toutes les dispositions pour le bon fonctionnement ce train. ‘’La subvention nécessaire pour le fonctionnement de Conakry Express. C’est le cas notamment du prix du carburant et tous les autres frais pour sa mise en circulation. Tout a ete mis à la disposition à la Société nationale des chemins de fer de Guinée’’, rassure-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Il fallait un patriote et travailleur pour gagner ce pari de la reprise du trafic du train. Merci M Sylla pour ce challenger relevé

  2. Un ouf de soulagement pour la population , monsieur Sylla nous savons confiance a vous parce que a six mois vous avez poser des actes au ministère de l’information et la communication et lors des élections présidentielle vous avez réussit a faire écouter la RTG jusqu’à dans le dernier village en guinée…

  3. la circulation du train sera vraiment in ouf de soulagement pour les Conakry ka.

  4. la circulation du train sera vraiment in ouf de soulagement pour les Conakry ka.

  5. Avec l’arrivée du train conakry express qui transporte dix milles personnes par voyage vas diminué un peu les bouchons de Conakry car des gens vont préféré garé leurs véhicules pour l’enpruente et cela démuni la dépense et comblé d’autre trou à la maison…

  6. Excellent si les autres départements ministériels avait de bon leadership, manager comme celui des transports la Guinée ne pas là remettre Conakry Express est un acte à saluer par toutes les couches sociales du pays…. vraiment Monsieur le Ministre nous vous remercions et félicitations à vous et tout le ministère des transports..

  7. Merci Monsieur le ministre des transports nous savons que vous êtes un poseur d’actes possitifs .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info