Accueil » Société » Kassory Fofana et Alpha Condé déjà en désaccord ?

Kassory Fofana et Alpha Condé déjà en désaccord ?

Selon les confidences du syndicaliste Amadou Diallo de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), le président de la République et son Premier ministre ne seraient pas sur la même longueur d’ondes au sujet de la hausse du prix du carburant à la pompe.

Le patron de la CNTG, qui dit avoir joint au téléphone Alpha Condé en séjour à Nouakchott, assure que ce dernier est surpris d’une annonce du chef du gouvernement.

‘’Nous avons échangé avec lui. Nous lui avons fait le compte rendu de ce qui s’est produit le jeudi [à la primature]. Très honnêtement, quand nous lui avions dit que son Premier ministre nous a dit que le prix du carburant n’est pas à négocier, il a dit qu’il n’est pas d’accord avec son Premier ministre’’, rapporte M. Diallo.

L’ancien ministre de la Fonction publique d’ajouter : ‘’Il nous a dit qu’il n’est pas d’accord avec Kassory Fofana [sur ce point] et qu’il n’a jamais dit que ce n’est pas négociable. Il nous a chargés de rencontrer le patronat pour mieux se comprendre avec ce dernier’’.

‘’Mais qu’à cela ne tienne, nous nous sommes des exécutants, nous parlons en votre nom, tout ce que nous décidons ici, c’est ce que nous allons transmettre au patronat et au Premier ministre’’, indique-t-il à des travailleurs venus en assemblée générale à la bourse du travail.

Amadou Diallo affirme que les syndicalistes sont prêts à négocier avec le gouvernement. ‘’La seule condition pour négocier, c’est que le prix revienne à 8000 francs guinéens’’, exige le secrétaire général de la CNTG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info