Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Nous n’accepterons pas un glissement du calendrier électoral’’

Sidya Touré : ‘’Nous n’accepterons pas un glissement du calendrier électoral’’

Bon nombre d’observateurs craignent un glissement du calendrier électoral à l’allure où vont les choses. Elus le 4 février dernier, les conseillers municipaux peinent à être installés dans leurs fonctions. Lassé de cette situation, le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) prévient que les prochaines consultations électorales doivent se tenir à date.

‘’Nous ne pouvons pas attendre 8 ans pour avoir des élections, puis s’asseoir et regarder l’administration gérer les mairies, pour préparer les élections législatives avec ces représentants de l’administration. Ça serait un suicide collectif. Nous n’allons pas le faire. C’est pourquoi, les exécutifs communaux doivent être mis en place’’, indique le haut représentant du chef de l’Etat.

Sidya Toure invite Kassory Fofana à trouver une issue à la crise. ‘’Il faut que le Premier ministre tienne compte de cela. L’environnement est extrêmement important. Si vous voulez faire évoluer un pays, il faut une paix sociale et politique’’, renseigne-t-il.

Une chose est sûre, prévient le leader de l’UFR, ‘’nous n’accepterons pas un glissement du calendrier électoral. Quand vous gérez un pays, vous devez faire comme un père de famille, vous ne créez pas des problèmes entre vos femmes et vos enfants. Faites en sorte qu’il y ait la paix chez vous, c’est ce qui va favoriser l’économie. Donc sur ce point-là, nous sommes ferme là-dessus’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info