Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Aboubacar Sylla annonce la mise en circulation de 50 bus

Aboubacar Sylla annonce la mise en circulation de 50 bus

Le ministre des transports veut soulager les usagers de la route. Il annonce la mise en circulation de 50 bus de la Société des transports de Guinée(Sotragui) dans les deux semaines à venir. Aboubacar Sylla promet que toutes les dispositions sont prises par le gouvernement pour la mise en circuit de ces moyens de transport en commun dans la capitale Conakry.

Le ministre des transports a indiqué que la réhabilitation des transports en commun est l’une des missions premières de son département. Une entité sera chargée de la gestion de la Sotragui dans un premier temps  avant que les autorités guinéennes ne mettent en place une structure plus sereine pour le transport public.

‘’Parmi les 50 bus 49 sont opérationnels de nos jours. La subvention nécessaire pour le fonctionnement de la Sotragui est en voex d’être réglée par l’Etat’’, rassure le porte-parole du gouvernement qui ajoute que 80 chauffeurs ont été recrutés à la suite d’un test pour la remise en circulation de ces bus.

‘’Dans les deux semaines à venir, ces 50 bus vont démarrer en attendant qu’on puisse remettre en état l’ancien park de 100 bus qui nous avait été offerts par la coopération chinoise’’, précise le ministre des Transports. ‘’Sur ces 100 bus, 40 sont irrécupérables. Les 60 autres ont des pannes plus ou moins légères. Des pièces de rechanges seront importées et très rapidement, ils seront mis en circuit’’, indique encore Aboubacar Sylla.

Il annonce la mise en place d’une commission qui va définir les arrêts de bus, les circuits et les tariffs de transport d’un lieu à un autre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Alpha Condé a transmis son gène de mensonge à Aboubacar Sylla. Dieu pitié!

  2. on fait les choses dans la precipitation sans aucune reflexion serieuse. Consequence cette action sera vouer a lechec aussi

  3. Ladji tu es vraiment terrible . tu as bien lu l’article. L’explication que fait le ministre prouve que le dossier a été bien étudié.

  4. Mes félicitations au Nouveau Ministre des transports qui fait de son mieux pour répondre aux attentes du peuple ……un grand ouff de soulagement pour les usagers de transport en commun.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info