Accueil » Société » Hausse du prix du carburant : les syndicalistes appellent à une grève à compter du mercredi 4 juillet

Hausse du prix du carburant : les syndicalistes appellent à une grève à compter du mercredi 4 juillet

Image d’archives

Les choses se corsent pour le gouvernement dirigé par Kassory Fofana qui a décidé de revoir à la hausse le prix du carburant à la pompe. Alors des structures de la société civile appellent à une journée ville morte ce mercredi 4 juillet, l’inter centrale syndicale CNTG-USTG vient de lancer un avis de grève.

Amadou Diallo, secrétaire général de la CNTG et son homologue Louis M’Bemba Soumah de l’USTG, tous deux signataires de l’avis de grève, dénoncent le non-respect du protocole d’accord tripartite du 19 février 2016.

Linter centrale syndicale CNTG-USTG reproche au gouvernement d’avoir décidé de manière unilatérale de l’augmentation de 25% du prix du carburant à la pompe. C’est pourquoi, elle décide de déclencher une grève générale perlée de trois jours du mercredi 4 au vendredi 6 juillet sur toute l’étendue du territoire national.

Elle exige le maintien du prix du carburant à 8000 francs guinéens avant d’engager des négociations avec les autorités compétentes. En cas de non-satisfaction de sa revendication, l’inter centrale syndicale dit se réserver le droit de déclencher une grève générale illimitée.

Elle invite l’ensemble des travailleurs des secteurs publics, privés, mixtes et informer à observer rigoureusement le mot d’ordre de grève dans la discipline et le calme, tout en demandant d’observer le service minimum dans les hôpitaux, l’aéroport de Conakry, les entreprises et usines à feu continu.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info