Accueil » Société » Journée de l’élevage au Foutah : que du gaspillage d’argent, selon Fodé Oussou Fofana

Journée de l’élevage au Foutah : que du gaspillage d’argent, selon Fodé Oussou Fofana

La semaine dernière, le président de la République était à Labé pour la journée de l’élevage. Fode Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, dit ne pas comprendre les raisons de l’organisation de cette journée.

Pour le parlementaire, les problèmes auxquels sont confrontés les éleveurs sont loin de préoccuper le chef de l’Etat.

‘’Nous avons vu le président Alpha Condé du côté de la Moyenne Guinée lors de la journée de l’élevage. Mais au lieu de rencontrer les éleveurs, il était au stade de Labe, je ne sais pas pourquoi’’, indique l’honorable Fofana.

Et d’ajouter : ‘’Quand on organise une telle journée, normalement, on rencontre les éleveurs, on discute avec eux pour connaître leurs préoccupations pour dire comment nous pouvons développer notre élevage’’.

‘’Au lieu de cela, il était au stade en train de tenir des discours devant ses militants qu’il a pris à Conakry pour les amener à Labé. Le budget du ministre de l’Elevage ne représente que 0,22% du budget national, ça ne correspond absolument à rien’’, estime le vice-président du parti du principal parti d’opposition.

‘’Il (Alpha Condé) a gaspillé de l’argent pour la journée de l’élevage. On ne connait même pas le programme du gouvernement en matière d’élevage. Personne ne sait pourquoi Alpha Condé était à Labé’’, estime l’opposant.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pour remplir le stade, il faut également ajouter entre autres ce qu’un certain sous-préfet zélé de Koyin aurait également fait, comme à l’époque du PDG de SST: mobiliser de paisibles citoyens et les pousser à se rendre à Labé (84 km), en arguant que ceux-ci se verront ainsi récompensés en retour par la construction d’un tronçon routier. Autant dire que le choix de Labé comme cadre de cette journée de l’élevage n’avait rien d’anodin: le président-candidat et ses stratèges savent bien que ce ne sont pas les éleveurs avec leur cheptel bovin localisés plutôt en Basse-Côte, qu’il faut faire semblant de considérer comme des Guinéens à part entière désormais…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info