Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ousmane Kaba en colère contre les imams qui bénissent les voleurs de la République

Ousmane Kaba en colère contre les imams qui bénissent les voleurs de la République

L’ancien ministre des Finances, Dr. Ousmane Kaba s’en va-t-en guerre contre les bandits à col blanc tapis dans l’administration. Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) affirme que des jeunes sont au chômage pendant que des voleurs de la République pillent les ressources de l’Etat.

‘’La prochaine fois qu’un voleur [de la République] viendra chez nous, il faut que les jeunes se lèvent. Bientôt les élections, c’est à la jeunesse de régler ce genre de problèmes’’, estime l’ancien argentier de l’Etat.

Généralement, selon Ousmane Kaba, ‘ces voleurs de la République se présentent comme ‘’les plus grands patriotes’’ du pays. Pis encore, à l’en croire, quand ils pillent les deniers publics, ils en donnent à des imams pour formuler des prières et bénédictions en leur faveur.

‘’Quand ils donnent beaucoup d’argent, ces vieux [imams] se mettent à les bénir et à réciter tout le coran pour eux. Ils font des prières et bénédictions, ils sont très contents de l’argent volé’’, laisse-t-il entendre.

Ousmane Kaba se dit convaincu que telles pratiques font que ‘’la Guinée s’en sort très difficilement. Parce que tout le monde bénit les voleurs en disant qu’ils ont la baraka’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pour une fois il a dit vrai mon prof. le vrai prof Kaba. Plus tu vole en Guinee plus tu as de la baraka l sgens disent. ils ne savent meme pas c leur argent soustrait et la misere qui fait un pas de geant avec ces comportements … benis. Pauvre Guinee !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info