Accueil » Annonces » Hausse du prix du carburant : ‘’Elle arrive au moment où le citoyen tire le diable par la queue’’

Hausse du prix du carburant : ‘’Elle arrive au moment où le citoyen tire le diable par la queue’’

Le gouvernement guinéen a procédé à un réajustement du prix du litre de carburant à la pompe qui passe à 10 mille francs guinéens. Pour l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, avant de prendre une telle décision, les gouvernants n’ont pas pris en compte les conditions de vie des guinéens.

‘’Cette mesure est inopportune ! Elle arrive au moment où le citoyen tire le diable par la queue. Elle n’était pas économiquement justifiée. En plus, elle a été appliquée de façon brutale dans un pays où on ne partage pas les fruits de la croissance. C’est pourquoi, la mesure est très mal appréciée par la population’’, estime Ousmane Gaoual Diallo, interrogé par VisionGuinee.

Selon l’élu de Gaoual, ‘’la très grande majorité de la population vit aujourd’hui dans la précarité avec un pouvoir d’achat qui ne cesse de baisser depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir’’.

Le parlementaire se dit convaincu que les autorités auraient pu explorer d’autres pistes pour renflouer les caisses de l’Etat. ‘’Le gouvernement aurait pu réduire son train de vie insolent. Cette mesure d’austérité aurait pu être l’occasion de recenser les propriétaires d’immeubles et leur appliquer des taxes raisonnables’’, suggère le député Ufdgiste.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Honorable, et encore, c’est une minorité de guinéens qui tire le diable par la queue !!
    La majorité des guinéens ne voit même pas le diable, pour dire qu’ils vont tirer sa queue !! Lol !!
    Le diable même fuit la Guinée, tellement on y tire sa queue et ne fait donc que des apparitions sporadiques !! Lol !!
    Sacré Alpha ; il a entraîné la Guinée au bord du chaos !!

    • Nous les vrais guineens nous remercions le tout puissant
      Allah. Nous vivons par la sueurs de nos fronts. Quant a vous les anti guineens continuer a voir le diable partout. C est héréditaire chez vous depuis 1958

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info