Accueil » Société » Labé : le gouverneur dénonce l’érection de barricades pour extorquer de l’argent aux citoyens

Labé : le gouverneur dénonce l’érection de barricades pour extorquer de l’argent aux citoyens

Une rue dans la ville de Labé. Crédit photo : Bilaly Sow

Au deuxième jour de la grève déclenchée par l’intercentrale syndicale CNTG-USTG, les activités sont toujours paralysées dans la ville de Labé. A part l’administration, les activités tournent au ralenti dans la cité.

Des barrages ont été érigés un peu partout dans la ville par des jeunes en colère. Ils rackettent et contrôlent la circulation. Face à cette situation, le gouverneur de la région de Labé est sorti de son mutisme.

‘’Le mot d’ordre a été largement suivi, mais il y a eu des dérapages. On a même l’impression que le mouvement a été récupéré. Il n’y a nulle part où le syndicat a demandé de barricader les villes. Spécifiquement à Labé, des barrages sont érigés un peu partout même si les usagers de la route respectent l’ordre’’, dénonce Sadou Keita.

‘’Aucun véhicule ne sort de Labé, mais on ne doit pas empêcher les gens d’aller au marché ou aller se soigner. Même à l’entrée de l’hôpital, il y a des barricades. Ici, nous avons l’habitude de traiter les problèmes pacifiquement. J’attends de voir ce que les syndicalistes vont faire’’, nous confie-t-il.

Le secrétaire général de l’Union des travailleurs se félicite du bilan de la première journée. Elhadj Lamine Sangaré se dit convaincu que le ‘’mot d’ordre de grève a été suivi à 95 %’’.

‘’Il y a eu quelques dérapages’’, avoue sans ambages le syndicaliste, qui accuse des ‘’mineurs de s’être infiltrés dans le mouvement en érigeant des barrages par-ci et par-là pour extorquer de l’argent aux pauvres citoyens. Nous leur demandons humblement de retourner à leurs domiciles’’.

Un calme précaire règne dans la cité de Karamoko Alpha Mô Labé après l’intervention des forces de sécurité pour libérer les différentes voies publiques.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info