Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Kory Kondiano estime que la hausse du prix du carburant est une mesure qui ne résout pas le problème

Kory Kondiano estime que la hausse du prix du carburant est une mesure qui ne résout pas le problème

Le président de l’assemblée nationale a invité jeudi le Premier ministre Kassory Fofana à respecter les engagements du gouvernement. Selon Claude Kory Kondiano, en respectant ses engagements, cela permettra à la Guinée de relever des défis auxquels elle est confrontée.

Le numéro un du parlement estime que l’augmentation du prix du carburant à la pompe qui vient d’entrer en vigueur ‘’ne permettra pas à l’Etat de résoudre le problème d’insuffisance de ressources’’.

Kory Kondiano affirme que cela se traduit par une ‘’situation de point  mort, c’est-à-dire de point d’équilibre où il n’y a, pour le Trésor, ni surplus d’entrées, ni perte de recettes fiscales’’.

De l’avis du patron de l’assemblée nationale, ‘’le problème n’a toujours pas trouvé de solution adéquate’’. Il invite l’Etat à exploiter son ‘’immense potentiel de recettes fiscales immense’’ pour mobiliser des ressources en ‘’élargissant la base de taxation’’.

Il suggère aussi la fin des subventions démesurées, la modération des exonérations, la fin aux détournements des recettes fiscales toutes natures confondues en appliquant la loi dans toute sa rigueur aux auteurs, quelle que soit la nature des liens qui les lient aux décideurs.

L’honorable Kondiano exhorte l’Etat intègre la pratique du mécanisme de flexibilité des prix à la pompe que souhaite le peuple.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Après celui d’AC qui n’aurait semble-t-il pas approuvé cette folle hausse de 20% du prix du carburant à la pompe, voici un avis politique de poids que son nouveau PM IKF s’aviserait bien d’écouter et retirer rapidement sa mesure, y compris en avalant ainsi son chapeau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info