Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Labé : l’hôpital manque d’une chambre froide pour conserver des corps à la morgue

Labé : l’hôpital manque d’une chambre froide pour conserver des corps à la morgue

L’hôpital régional de Labé souffre d’un manque de chambre froide depuis une décennie. Préoccupé par cette situation qui perdure, le directeur dudit établissement hospitalier tire la sonnette d’alarme.

Selon nos informations, des démarches ont entreprises à moult reprises pour doter la morgue de l’hôpital régional de Labé d’une chambre mortuaire. En vain.

‘’La chambre froide qui est là ne fonctionne pas depuis une dizaine d’années. Elle est non seulement vétuste, mais aussi obsolète. Depuis 10 ans, nous avons essayé de la remettre en marche. Des techniciens sont venus de Conakry pour la relancer et d’autres de Strasbourg. Mais ça n’a pas apporté grand-chose’’, explique Dr. Attaoulaye Sall, le directeur de l’hôpital régional de Labé.

Le ministère de la santé a été alerté pour prendre des dispositions, nous apprend-on. Les différents courriers adressés au département pour restés lettre morte.

‘’Nous avons sollicité un coup de main du département de tutelle, non pas que pour nous réparer la chambre froide qui est là, pour construire une autre plus adaptée. J’espère qu’il fera la nécessaire pour cela’’, s’attend le patron de l’hôpital.

En attendant, les médecins utilisent du formol pour conserver les corps pour une durée de 48 heures à la morgue.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info