Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Nous n’avons pas vocation à rester dans l’opposition’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Nous n’avons pas vocation à rester dans l’opposition’’

Ce jeudi 5 juillet, l’adoption de la nouvelle loi sur la Commission électorale nationale indépendante (CENI) provoqué l’ire de députés et de la société civile. A l’hémicycle, l’élu Alpha Ibrahima Sila Bah a qualifié de torchon la loi sur la CENI et de simple arrangement entre copains des deux principales formations politiques du pays.  

Le député Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG dit comprendre les réactions de ceux qui désapprouvent la nouvelle loi sur la CENI.

‘’Il faut que le paysage [politique] se normalise avec des critères plus objectifs. Imaginez qu’on demande au chef de file de désigner les représentants de l’opposition qui doivent aller à la CENI. C’est au feeling qu’il allait être obligé de choisir tel ou tel autre parti ?’’, se demande l’élu de Gaoual.

Selon lui, ‘’les critères permettent de faire une sélection restrictive, mais ils sont impersonnels. Ils ne sont pas faits pour le RPG et l’UFDG’’.

Une chose est sûre, dit-il à qui veut l’entendre, ‘’nous n’avons pas vocation à rester dans l’opposition ou à nous éterniser si on est au pouvoir’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info