Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Dalein : ‘’l’augmentation du prix du carburant n’est pas acceptable’’

Dalein : ‘’l’augmentation du prix du carburant n’est pas acceptable’’

Le chef de file de l’opposition s’est prononcé vendredi sur le réajustement du prix des produits pétroliers à la pompe. Cellou Dalein Diallo estime que le gouvernement aurait dû prévoir des mesures d’accompagnement avant de procéder à une hausse du prix du carburant.

‘’Nous comprenons parfaitement la population guinéenne qui est confrontée à d’énormes difficultés de survie. Pendant cette période de soudure, cette augmentation n’est pas acceptable’’, déclare l’ancien Premier ministre.

Il s’empresse d’étager ses propos en soutenant que la hausse du prix du litre du carburant est inacceptable ‘’d’autant plus que lorsque les prix du baril avaient une tendance baissière, jusqu’à moins de 30 dollars, le gouvernement avait refusé d’appliquer le principe de la flexibilité’’.

‘’Il ne s’agit pas pour nous de faire du populisme et de la démagogie. Les guinéens sont confrontés à d’énormes difficultés de survie pendant cette période de soudure’’, assure Dalein. Selon lui, ‘’le gouvernement ne peut pas prendre une telle décision sans des mesures d’accompagnement et sans au préalable en avoir discuté avec les partenaires sociaux notamment les syndicats et la société civile’’.

Il suggère des mesures d’accompagnement ‘’très fortes afin de permettre aux guinéens de supporter une telle hausse si le prix du litre devrait être maintenue à 10.000 GNF.  ‘’Nous savons qu’il y a beaucoup de possibilités pour le gouvernement de se créer des ressources’’, avance-t-il, avant de conclure : ‘’Nous pensons aussi que cette mesure d’augmentation du prix du carburant ne devrait pas intervenir pendant cette période de soudure. Il fallait laisser passer cette période et prévoir des mesures d’accompagnement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@visionguinee.info




One comment

  1. L augmentation du prix du carburant n est pas nécessaire mais obligatoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info