Accueil » Société » Un député de l’UFR échappe de peu à un lynchage à Bambeto

Un député de l’UFR échappe de peu à un lynchage à Bambeto

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) et député à l’assemblée nationale a failli se faire lyncher à Bambeto pendant la grève déclenchée par le mouvement syndical. L’honorable Ibrahima Bangoura a eu la vie sauve, mais les vitres de sa voiture ont été brisées à coups de pierres.

‘’C’est la troisièmes fois qu’on casse mon véhicule. Deux fois à Bambeto et une autre fois à Friguiadi’’, explique-t-il aux militants de l’UFR avant de préciser qu’il était en route pour son domicile quand il a été la cible d’une horde de jeunes.

‘’C’était vers 20h. J’étais avec mon chauffeur et on passait. Il y avait des jeunes qui étaient arrêtés. Soudainement, il y en a un qui a dit ‘voilà un député’. C’est là qu’ils se sont saisis de projectiles qui étaient auprès d’eux pour casser les vitres de ma voiture’’, se souvient le parlementaire.

‘’Toutes les vitres latérales  ont été brisées’’, détaille le député Bangoura, ajoutant que son chauffeur et lui s’en sont sortis indemnes. ‘’Si quelqu’un était à la banque arrive, il allait gravement être touché’’, assure l’élu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Courage honorable! Nous vivons dans un pays où l’autorité de l’État est dans la tombe. La prochaine fois, je vous conseille d’éviter cet endroit (bambeto) si possible l’axe (H-B-C-).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info