Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Il faut qu’on nous restitue les suffrages volés’’

Dalein : ‘’Il faut qu’on nous restitue les suffrages volés’’

L’opposition réclame la publication des ‘’vrais résultats’’ des élections communales du 4 février. Selon son chef de file, les adversaires d’Alpha Condé ne se laisseront pas berner par le pouvoir en place.

Cellou Dalein Diallo envoie un signal fort au régime d’Alpha Condé en lui donnant un dernier ultimatum. ‘’Il faut qu’on nous restitue les suffrages volés lors des élections locales. C’était un vol flagrant !’’, s’exclame-t-il devant ses partisans réunis en assemblée générale.

L’ancien Premier ministre se dit plus que jamais convaincu que les résultats proclamés par les Commissions administratives de centralisation des votes (CACV) étaient différents de ceux sortis des urnes. ‘’C’est une pratique récurrente en Guinée, nous n’accepterons plus ça. On ne peut pas gagner dans les bureaux de vote et perdre dans la centralisation’’, proteste le dirigeant du principal parti d’opposition.

Faute d’une solution autour de la table de négociations, il annonce la reprise des manifestations de rue. ‘’Nous allons marcher malgré qu’ils ont réprimé dans le sang nos manifestions pour réclamer la publication des vrais résultats. Il faut que le gouvernement comprenne qu’on ne cédera pas sur ce point. Il faut qu’il nous restitue les suffrages’’, exige Dalein.

Il assure que le pouvoir d’Alpha Condé a été ‘’déstabilisé’’, par les résultats du scrutin du 4 février. ‘’Ce qu’il considérait souvent comme des fiefs de la mouvance, les gens se sont levés pour voter et sécuriser les suffrages en faveur de l’UFDG’’, souligne le chef de file de l’opposition. A qui dit l’entendre, il dit que le RPG Arc-en-ciel ‘’n’a jamais gagné une élection transparente. Il gagne par la fraude, mais le peuple de Guinée a décidé de mettre un terme à ça’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




4 comments

  1. Hé cellou dalein diallo c’est quoi ce problème de suffrages.à cause de toi alpha condé va rester au pouvoir pendant longtemps et je me demande qui est le conseil de communications de cellou dalein diallo

  2. Heeee koto cellou ankadi achtou fiii
    Allah. Même si le pouvoir viol la loi pour vous restituer les 12 circonscriptions électorales , le rpg est toujour en tête. Résultats définitifs actuel des elections communales se présente comme suite. Le rpg obtiens 3400 sieges l ufdg obtiens 2156 sieges et l ufr obtiens 747 sièges. Koto cellou faite le calcul

  3. cest dans quel pays ou le rpg a eu 3400 sieges ? pas en tout k en guinee ,les assoifés d pouvoir , ce regime a atteint son appogés ok

  4. Camara va te renseigner impeu a la ceni. Les les résultats sont aussi sur le net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info