Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Kassory Fofana dit n’être pour rien dans la hausse du prix du carburant

Kassory Fofana dit n’être pour rien dans la hausse du prix du carburant

Le Premier ministre Kassory Fofana a rencontré dimanche des autorités locales au gouvernorat de Conakry. Le patron de la primature, qui était à toute première sortie médiatique depuis la hausse du prix du carburant à la pompe intervenue tard dans la nuit du samedi 30 juin dernier, s’est livré à un exercice d’explications.

Le chef du gouvernement a laissé entendre que la décision de réajuster le prix des hydrocarbures a été prise par l’équipe précédente.

‘’C’est une mesure qui est conclue dans les obligations de la Guinée vis-à-vis de ses partenaires au développement. Elle a été conclue avant notre gouvernement’’, déclare Kassory Fofana.

‘’On l’a appliquée parce que ceux qui ont pris la mesure ont raison de la prendre’’, dit-il avec assurance.

Selon le Premier ministre, la subvention du carburant coute cher l’Etat guinéen. ‘’Elle coute à la Guinée 100 milliards de francs guinéennes par mois’’, dévoile-t-il à des responsables locaux, avant de rassurer que le gouvernement est disposé à négocier avec ses partenaires sociaux pour statuer sur des mesures d’accompagnement à prendre.

Bousosuriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Mansonge et maintenant

  2. mensonge ce type n’est qu’un voleur, predateur, fossoyeurs de l’economie. il criait partout avant sa nomination qu’il allait augmenter le carburant. et la comme c’est chaux il se dedoine, pour fuir ces responsabilite. il ya plusieur maniere de renflouer les caisse de l’etat il faut reduire le train de vie de l’etat et des gouvernants. Alpha Conde est allez en mauritanie pour offrir 100 mille dollars a un marabout pour des benedictions, qui l’a d’ailleur refuse n’est la que pour detruire le pays s’enrichir et foutre le camp.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info