Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Telliano appelle à une désobéissance civile jusqu’au départ d’Alpha Condé

Telliano appelle à une désobéissance civile jusqu’au départ d’Alpha Condé

L’augmentation du prix du litre du carburant à la pompe a suscité des remous sociaux dans plusieurs localités du pays. Lundi, Jean Marc Telliano, le président du parti Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG), a appelé les guinéens à s’unir contre le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’J’en appelle à la conscience de tous les guinéens, épris de paix et de justice, pour s’unir comme un seul homme afin de mettre dehors ce gouvernement d’Alpha Condé’’, déclare-t-il dans Œil de lynx.

Estimant que le gouvernement est composé de ‘’voleurs et de corrompus’’, Telliano indique qu’il est inconcevable de faire supporter au contribuable guinéen les conséquences de la ‘’mauvaise gouvernance’’.

‘’Le gouvernement manque d’arguments. En parlant de mesures d’accompagnement, c’est jeté  de la poudre aux yeux des guinéens. Les sociétés minières et les ambassades accréditées payent le litre de carburant à moins de 5000 GNF pendant le pauvre guinéen tire le diable par la queue’’, assure l’ancien ministre de l’agriculture.

Il invite les guinéens à des actions de ‘’désobéissance civile’’. ‘’Qu’ils se retrouvent dans la rue pour demander le départ d’Alpha Condé’’, lance le dirigeant du RDIG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Jean Mark Telliano pense que accédé à la magustrature supprême est pareil à une vole de tablette. Pour être président de la république, il faut passer par les urnes avant d’accéder au pouvoir et non aller s’assoire dans bne radio antrain de parler de n’importe trtc

  2. Le tablette man Jean-Marc telliano aussi se lance dans la danse

    • Telliano diminue un peu de boire l’alcool (la bière) si tu n’es pas saoulé toi tu ne parlera à aucun guinéen étant expert en la matière en volant la tablette à l’Assemblée et les intrants de l’agriculture pendant que tu étais ministre voilà

  3. La plupart des politiciens guinéens parlent avec le cœur et non avec la raison ….

  4. attend toi tu traite quelqu’un de voleur he marque voliano tu a oublié la tablette que tu à voler imbécile oubien tu ess amnesique voleur que tu es tu n’est qu’un simple demagoque espece d’intru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info