Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Un syndicaliste au gouvernement : ‘’C’est le début du commencement’’

Un syndicaliste au gouvernement : ‘’C’est le début du commencement’’

Les syndicalistes n’entendent pas courber l’échine face au gouvernement. Ils exigent des autorités une baisse du prix du litre de carburant à 8000 francs guinéens à la pompe.

Lors d’une conférence qu’ils ont animée à la Bourse du travail à Kaloum, Louis M’Bemba Soumah a déclaré à la presse que le mot d’ordre de grève a été suivi un peu partout. ‘’C’est une réussite sur toute la ligne. On en est fiers. On est satisfaits du résultat’’, soupire le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG).

‘’Nous sommes là pour le peuple. On a dépassé le cadre syndical, c’est pratiquement national. Ce problème de carburant ne concerne pas seulement les travailleurs. C’est tout le peuple de Guinée qui est debout comme un seul homme. Et il l’a prouvé aujourd’hui’’, assure le syndicaliste.

Il affirme que l’ensemble des préfectures du pays ont suivi à la lettre le mot d’ordre de grève de l’inter-centrale CNTG-USTG. ‘’Toutes les préfectures se sont levées pour se battre à nos côtés pour que nous puissions les aider à avoir le minimum vital. Un gouvernement en principe doit être là pour le peuple. Mais si le gouvernement est contre le peuple, c’est autre chose’’, indique le conférencier.

‘’Nous sommes là pour le peuple de Guinée. Et nous le défendrons jusqu’au bout, vaille que vaille’’, réaffirme M. Soumah avant de conclure : ‘’Ce qu’on a vu aujourd’hui, c’est le début du commencement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info