Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Confidences de Siaka Barry : ‘’J’ai financé des jeunes pour les envoyer dans la rue…’

Confidences de Siaka Barry : ‘’J’ai financé des jeunes pour les envoyer dans la rue…’

Par le passé, il a posé des actes qu’il continue d’assumer. L’ancien ministre de la culture Siaka Barry, qui se veut révolutionnaire, affirme qu’il aurait aimé enterrer tout le passif de l’ère Lansana Conté.

De hauts commis de l’Etat sous le régime de Lansana Conté se sont reconvertis en politique. La semaine dernière, la sortie médiatique du leader de Génération débout montre qu’il ne les porte pas dans son cœur.

‘’Je suis l’un des grands acteurs des évènements de janvier-février 2007. De là où j’étais, j’ai financé de ma poche. J’ai financé des jeunes pour les envoyer dans la rue pour une insurrection populaire’’, révèle Siaka Barry.

‘’Ces évènements, c’était contre ces hauts commis de Lansana Conté (…). S’il [le général Conté] renommait un Cellou Dalein Diallo comme Premier ministre, qu’est-ce que la Guinée allait être ?’’, se demande-t-il.

‘’S’il nommait un Kassory Fofana comme Premier ministre ou Kiridi Bangoura, qu’allait être la réaction [de la population]?’’, s’interroge-t-il encore, invitant les guinéens à ne pas être amnésiques.

Une chose est sûre, l’ancien patron du département de la culture n’entend pas baisser la garde. ‘’Je continuerai à combattre toute l’ancienne classe politique. Parce que je veux une rupture générationnelle’’, réaffirme-t-il. ‘’Je sais d’où nous venons et quel combat je mène avec une certaine détermination’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




4 comments

  1. Bruh e n’est pas après qu’on t’a débarqué dans la gouvernent que tu vas nous saoulé avec des histoire bidon.

  2. Pourquoi tu ne révèle ces faits que 11 ans après. Ce Monsieur se donne de l’importance alors qu’il ne représente rien. Il se croit être le Macron de la Guinée. Que c’est ridicule

  3. De quelle révolution tu te réclames, celle qui a tué toute la crème de l’intelligentsia guinéenne dans une idéologie obscurantiste?
    • Ou bien celle qui a cultivé la médiocrité avec sa fameuse révolution culturelle ?
    • Ou bien celle qui a appauvrit les guinéens avec sa loi cadre de 64 et son cheytane 76 ?
    • Ou bien celle qui a privé les guinéens de la plus petite liberté, en érigeant le pays en une prison géante Ou bien peut être que le bourreau principal du camp boiro Siaka Toure était ton homonyme, ou un parent manche longue à toi ?
    Fruits des semis cités ci-haut ça n’étonne pas que tu réfléchisses en amnésique « l’Homme Nouveau » de ton héro AST.
    Note que cette époque est révolue pauvre « révolutionnaire »
    Cherche la définition du mot révolution, la vraie celle qui a grandi la France, les USA, la Chine etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info