Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Elie Kamano sur le prix du carburant : ‘’En Haïti, le gouvernement a écouté son peuple’’

Elie Kamano sur le prix du carburant : ‘’En Haïti, le gouvernement a écouté son peuple’’

La société civile est vent débout pour maintenir la pression sur le gouvernement afin de le contraindre à baisser le prix des produits pétroliers. Elie Kamano, qui faisait partie des marcheurs mardi, a prévenu que les protestations vont continuer jusqu’à la baisse du prix du carburant.

Le reggaeman affirme que la mobilisation du 10 juillet dans la capitale vise à exprimer le ras-le-bol de la population contre ‘’l’augmentation fantaisiste du prix du carburant de ce gouvernement irresponsable’’.

A travers la marche qui s’est détoulée sans heurts, il déclare que la population a montré à la face du monde que le ‘’peuple n’est pas d’accord avec cette augmentation’’.

En Haïti, le gouvernement avait annoncé vendredi dernier une augmentation des prix de l’essence de 38 %, de 47 % pour le gazole de 47 % et de 51 % pour le kérosène. Une hausse qui provoqué un soulèvement populaire dans le pays.

Le Premier ministre haïtien Jack Guy Lafontant a annoncé la suspension « jusqu’à nouvel ordre » de la hausse des prix des produits pétroliers.

Il invite les autorités guinéennes à suivre le pas du Premier ministre haïtien. ‘’En Haïti, le gouvernement  a écouté son peuple souverain et légitime. Le gouvernement guinéen, lui aussi, doit écouter le peuple et ramener le prix à 8000 GNF. Parce que le peuple a déjà payé le lourd tribut de la mal gouvernance’’, lance Elie Kamano.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Precision mon General en Haiti
    le gouvernement a refusé d’ecouter le peuple mais il l’a entendu quand ça a chauffé en enclachant la marche arrire, vitesse difficile.

  2. Ce qui s est passé en Haïti est horrible. 280 magasins et boutique detruits 7 personnes ont été tuée des dégâts matériels et humains tres important

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info