Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Faya Milimono demande à Alpha Condé de diminuer le nombre de ministres

Faya Milimono demande à Alpha Condé de diminuer le nombre de ministres

De retour au bercail après un séjour à l’étranger, le président du Bloc Libéral a pris part à la marche qui a débuté à la Tannerie pour prendre fin à l’esplanade du stade du 28 septembre. Des milliers de marcheurs sont descendus  dans la rue mardi à l’appel des Forces sociales pour protester contre la hausse du prix du carburant à la pompe.

Faya Milimono a dénoncé le réajustement du prix des produits pétroliers sans tenir compte des conditions de vie des guinéens. L’opposant suggère à l’Etat de réduire son train de vie.

‘’J’ai participé à cette manifestation en tant que citoyen de la Guinée. Il faut dire à l’Etat de diminuer le nombre de ministres afin d’avoir de l’argent qui permettra de financer son programme de société’’, indique le leader du Bloc Libéral qui a été vu marchant main dans la main avec Aliou Bah, l’ex-chargé de communication de sa formation politique.

Il estime qu’il est hors de question que les citoyens paient le  prix de la mal gouvernance du pouvoir d’Alpha Condé. ‘’Tant que la corruption existera dans ce pays, nous n’accepterons plus qu’on augmente un seul franc sur le prix du carburant à la pompe’’, assure M. Millimono.

II prévient que les protestations de rue s’accentueront jusqu’à la baisse effective du prix du carburant. ‘’La population vit déjà dans  la précarité. Les manifestations vont continuer jusqu’à ce que l’Etat accepte de diminuer le prix du carburant. Nous allons utiliser tous les moyens légaux pour
aboutir à cela’’, confie-t-il à la rédaction de VisionGuinee.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




One comment

  1. Faya milimono ce n est pas le nombre des ministre qui nous intéresse. Par exemple au Sénégal il y a 83 ministres en côte d’Ivoire 41 ministres et 39 ministres conseillers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info