Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » La société civile menace de faire sortir 10 millions de personnes dans la rue

La société civile menace de faire sortir 10 millions de personnes dans la rue

La mobilisation du mardi 10 juillet n’est qu’un début, selon la société civile, qui menace de faire sortie 10 millions de personnes dans la rue pour exiger la baisse du prix du carburant à la pompe.

L’annonce a été faite par Dansa Kourouma, président du Conseil national des organisations de la société civile. Il reproche au gouvernement de Kassory Fofana de poser des actes qui sont loin du peuple.

Sa marche dans la marche du 10 juillet s’explique, dit-il, par l’impérieuse nécessité de soutenir les actions lancées par l’ensemble des acteurs sociaux pour contraindre le gouvernement à ramener le prix du carburant à 8000 GNF.

‘’On donne 24h au gouvernement. Si le prix du carburant ne baisse, on va prendre nos responsabilités’’, menace l’activiste de la société civile. Pour la prochaine manifestation, prévient-il, ‘’au lieu d’un million de personnes, c’est 10 millions de personnes qui seront dans la rue’’.

Dansa Kourouma qualifie de dictatoriale la décision de hausser le prix du carburant sans concertation avec les partenaires. Il estime que le gouvernement décide ainsi de ‘’tomber à bras raccourcis sur une population qui tire le diable par la queue et qui ne profite de la croissance économique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Conakry a partir de kaloum a la cimenterie ne compte que 1.800.000 habitants. Si dubreka et coyah se joignent au mouvement le nombre de personnes pourra augmenter a 3.millions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info