Accueil » Société » Labé : des citoyens s’opposent à l’inhumation d’un inconnu dans leur cimetière

Labé : des citoyens s’opposent à l’inhumation d’un inconnu dans leur cimetière

Le corps d’un homme non identifié a été retrouvé le lundi 9 juillet 2018 au quartier Hooré Saala dans la commune urbaine de Labé. Une découverte macabre a suscité des tensions au sein de la communauté.

Certains habitants du quartier ont opposé un niet catégorique à l’inhumation du défunt dans leur cimetière. Il a fallu l’implication des autorités administratives et religieuses pour trouver une issue heureuse à la situation.

‘’Il y avait une discordance sur l’enterrement du défunt dans le cimetière. D’aucuns voulaient l’enterrer comme le demandaient des responsables religieux. D’autres s’opposaient catégoriquement. Il y a eu des tractations entre les populations et les responsables administratifs’’, explique à VisionGuinee le docteur Amadou Mouctar Diallo.

‘’Avec le concours de la police, les autorités administratives ont sensibilisé les habitants de la localité en leur rappelant que les mosquées, les églises et les cimetières sont des biens communs’’, ajoute-t-il.

Médecin légiste à l’hôpital de Labé, Dr. Diallo indique que le disparu, non identifié, était âgé d’une cinquante d’années.

Après moult tractations, sa dépouille mortelle a été inhumée au cimetière de Hooré Saala à 15 heures.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info