Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Louis M’Bemba Soumah : ‘’si on ne se lève pas contre ce gouvernement…’’

Louis M’Bemba Soumah : ‘’si on ne se lève pas contre ce gouvernement…’’

Dimanche dernier, le Premier ministre Kassory Fofana s’est dit ouvert à des négociations sur des mesures d’accompagnement à la suite de la hausse du prix des produits pétroliers. Le chef du gouvernement a écarté toute possibilité de revenir sur le prix du litre à 8000 GNF, arguant que l’Etat injecte des milliards dans la subvention du carburant.

Le syndicaliste Louis M’Bemba Soumah apprend au Premier ministre que les mesures d’accompagnement sont censées alléger le cout de la vie et non le contraire.

‘’Quand on mettra les bus dans la circulation, ça sera gratuit ? Le fameux train Conakry Expression qu’on va remettre sur les rails, est-ce qu’il sera gratuit ?’’, s’interroge le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) au micro de VisionGuinee.

Pourtant, indique-t-il à Kassory Fofana, ‘’si on dit mesures d’accompagnement, tout cela aurait dû être gratuit. Malheureusement, tel ne sera pas le cas et vous verrez les prix qu’on va appliquer sur les citoyens’’.

‘’Si on ne se lève pas contre ce gouvernement, ça sera autre chose’’, lance-t-il à l’endroit du mouvement syndical, avant de préciser qu’il mènera la lutte jusqu’au bout. ‘’On nous jette des mesures d’accompagnement sur le visage comme  si elles étaient gratuites’’, fulmine le syndicaliste.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Un esclave qui n’ose pas assumer sa révolte ne mérite qu’on s’appyatoie sur son sort, il subira seul les conséquence s’il se laisse tromper par l’illusion qu’il se fera un jour affranchir par son maitre. Disait un sage. Etant donné que apparement nous sommes incapable d’assumer notre révolte, nous savons ce qui nous reste à subir…!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info