Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Pour désengorger les routes de Conakry, Aboubacar Sylla envisage d’explorer la voie maritime

Pour désengorger les routes de Conakry, Aboubacar Sylla envisage d’explorer la voie maritime

Le porte-parole du gouvernement fait de l’amélioration du transport urbain l’une de ses priorités. Aboubacar Sylla entend explorer la voie maritime pour faciliter le déplacement des personnes à Conakry.

‘’Conakry a beaucoup de débarcadères. C’est une voie que nous sommes en train d’explorer. Nous avons déjà fait les premières études. Nous avons des partenaires qui sont intéressés. Je crois que l’avenir du transport urbain à Conakry passe par les transports ferroviaire et maritime beaucoup plus que par le transport routier’’, indique le ministre chargé des Transports.

En plus de la réhabilitation des bus de la Sotragui et de la remise sur les rails du train Conakry Express, Aboubacar Sylla envisage le déplacement par la voie maritime

‘’Le transport routier ne fait que se compliquer d’autant plus que le port crée d’autres problèmes au niveau de l’engorgement des voies’’, laisse-t-il entendre.

Selon le ministre Aboubacar Sylla, plus de 90% des marchandises importées en Guinée passe par le Port autonome de Conakry. ‘’Toutes ces marchandises sont convoyées à travers les rues de Conakry. Tout cela engorge complètement les voies’’, insiste-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621  77 38 52/bahpathe17@gmail.com




10 comments

  1. M Sylla vous êtes un visionnaire et un patriote. On vous encourage !

  2. Pourquoi se livrer chaque semaine à des annonces intempestives qui n’augurent finalement d’aucun sérieux dans l’étude de ces projets qui nécessitent du temps, pourtant ?
    Après la voie aérienne, les 34 Km de voie ferrée du Conakry Express et la navigation maritime qu’il vient ainsi d’évoquer, le nouveau ministre des transports d’AC va probablement bientôt nous annoncer la construction de voies de circulation souterraines pour décongestionner le trafic routier de notre capitale et de ses proches banlieues.
    Le hic pour Aboubacar Sylla, c’est surtout que son action visera non pas à résoudre durablement et de manière efficiente ce désormais vieux « casse-tête chinois » que constitue la circulation routière dans Conakry notamment, mais contribuer à imposer aux Guinéens le fumeux projet de 3e mandat présidentiel de son nouveau mentor, en 2020. Il aurait dû pour cela exiger, au moins, de cumuler les départements des TP et du transport…(Lol)

    • I.MB. Sow tu dois encourager les patriotes qui veulent que le pays avance. Aboubacar Sylla est l’homme des résultats. Chaque fois qu’il a fait l’annonce d’un projet, la réalisation suit. Il l’a prouvé au ministère de la communication. En fait, tu es tellement aveugle que tu vois le mal partout même si il n’y a que le bien.

      • @Lepatriote, vous oubliez simplement que si l’aveugle, que je suis à vos yeux, voyait le mal partout, il n’aurait même pas osé sortir de son petit pâtelain Kindianais pour aller vivre à des milliers de Km et ce, depuis plus 40 ans…(lol)
        Quant à la notion même de patriotisme, surtout s’agissant de notre chère Guinée, vous et moi, nous n’en avons visiblement pas les mêmes conceptions. Car du premier magistrat du pays au dernier petit salarié de l’Etat notamment, personne ne devrait se faire qualifier de patriote pour avoir simplement bien fait le job pour lequel on est payé et trop grassement d’ailleurs, pour certains (…)
        Mais je comprends la fougue que vous mettez à ne pas tolérer que l’on critique les effets d’annonce électoralistes de votre champion et très attachant Aboubacar Sylla.

  3. Merci d »approndir l’etude de cette option la configuration geographique de Conakry s’y prete
    Je l’avais preconiser dans un comment precedent.

  4. Superbe idée Mr le ministre
    Reste à voir et savoir si elle se réalisera…..

  5. C’est vraiment déplorable quand des dirigeants ont l’air incapable et perdu.

  6. Merci d »approndir l’etude de cette option la configuration geographique de Conakry s’y prete
    Je l’avais preconisé dans un comment precedent.

  7. Je suis enfin ravi d’entendre parle de ce projet dont j’encourage la mise en oeuvre.

  8. Cela est vraiment une très bonne option qui pourrait réduire le embouteillages et accidents de routes à Conakry. Le peuple vous soutien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info