Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Flambée des prix des denrées alimentaires à Labé

Flambée des prix des denrées alimentaires à Labé

L’augmentation du prix du carburant à la pompe a affecté le panier de la ménagère à Labé. Les prix du riz, du sucre, de l’huile et condiments locaux ont été revus à la hausse, a constaté VisionGuinee qui a promené son micro dans le marché de Labé.

Mamadou Sidibé, commerçant dans ledit marché confirme la hausse des prix de denrées de premières nécessité. ‘’Le prix du sac du riz a été augmenté de 10.000 à 15.000 GNF. Les prix du sucre et de l’huile ont connu une hausse de 5000 GNF. Le bidons d’huile de 20 litres qui était vendu à 210 000 se revend actuellement à 215.000 GNF’’, indique-t-il à notre rédaction.

Abdoul Karim Mali Diallo, autre vendeur à Labé, nie pour un début la hausse des prix avant de l’admettre. ‘’On n’a pas augmenté les prix pour le moment. Mais le prix du sucre a quand même varié’’, reconnait-il.

Mariama Bah, ménagère, dénonce la hausse du prix des condiments. ‘’On les cultive à Labé, mais ils sont chers alors qu’ils ne viennent pas de Nzérékoré ou de Kankan. Le piment, le gombo, l’aubergine tout est devenu cher. Ils n’ont qu’à revoir cette situation pour permettre aux familles de mettre quelque chose sur le feu’’, plaide notre interlocutrice.

Cette hausse exponentielle du prix des denrées de première nécessité inquiète plus d’un ménage à Labé. Et cette situation risque de perdure si rien n’était fait dans les meilleurs délais pour stabiliser les prix.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info