Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Kassory Fofana : ‘’Ce gouvernement ne laissera pas la Guinée dans les mains de délinquants’’

Kassory Fofana : ‘’Ce gouvernement ne laissera pas la Guinée dans les mains de délinquants’’

Lors d’une rencontre dimanche avec des responsables locaux, le Premier ministre Kassory Fofana a évoqué les raisons de la hausse du prix du carburant à la pompe. Le chef du gouvernement s’est dit prêt à discuter sur des mesures d’accompagnement, écartant toute possibilité de revenir sur le prix du litre du carburant à 8000 GNF.

‘’La Guinée n’est pas différente du monde. Nous sommes une partie de ce monde où nous essayons de jouer notre partition à l’image des autres en évitant que l’exception guinéenne ne se traduise en plus de pauvreté et de difficultés pour le pays’’, a déclaré en substance le patron de la primature.

Kassory Fofana invite les responsables à se mobiliser aux côtés du gouvernement pour défendre l’intérêt national. ‘’Que vous soyez de l’opposition ou de la mouvance, la représentation locale est invitée à travailler avec le gouvernement parce que nous avons un rôle commun. Celui de promouvoir les intérêts de la population’’, a-t-il mentionné.

Le chef du gouvernement affirme que la capitale Conakry fait face à un problème d’insécurité. Il prévient que les autorités ne resteront pas les bras croisés. ‘’Nous voulons que la représentation locale informe les populations à la base que des mesures de sécurité seront prises’’, a-t-il rassuré avant d’ajouter que ‘’ce gouvernement ne laissera pas la Guinée dans les mains de délinquants. Il n’en est pas question. Toute violation de la loi fera l’objet de poursuites’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. « Ce gouvernement ne laissera pas la Guinée dans les mains de délinquants ».
    Kassory fofona, ce langage n’est pas celui d’un homme responsable en période de crise.

    En Guinée, les délinquants dont vous faites partie ne sont jamais inquiétés puisque dites-vous bien qu’il existe des délinquants financiers parmi eux Kassory fofana est sur la tête de liste.

    Vous ne pouvez pas gouverner ce pays durant des années en pillant les ressources naturelles à votre gré et quand vous êtes coincés vous faites payer votre mauvaise gestion à la pauvre population, c’est inacceptable et inadmissible.

    Aujourd’hui je suis content que ça soit toute la Guinée de toutes ethnies confondues qui s’est levée pour vous dire non à l’augmentation du prix du carburant.

    Merci à la prise de conscience de cette population appauvrie par les gouvernants.

    Mr Kassory si vous êtes intelligent comme certains guinéens le pensent dites la vérité à Alpha koundouwaka Condé. En Guinée l’heure est grave et les prochains jours nous étudieront.

  2. Un voleur comme toi Kassory! Tu dois être en prison dans un pays autre que la Guinée de alifa kone. Déjà la justice belge te cherche pour tes vols au peuple de Guinée

  3. Mr le premier ministre ibrahima kassori fofanah evitez la confrontation avec la société civile et les syndicalistes sinon c est le peuple qui va souffrir pour rien et les investisseurs étrangers vont fuirent la Guinée. Prenez des bonnes décisions au bon moment pour éviter que les badauds et les loubards prennent la population en otage

  4. Kassory est un grand voleur il est mal placé pour donner des leçons

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info