Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Les syndicats exigent la libération sans condition de quatre des leurs

Les syndicats exigent la libération sans condition de quatre des leurs

L’inter-centrale CNTG-USTG menace d’organiser une marche verte mardi prochain pour protester contre l’arrestation de quatre de ses membres lors de la manifestation organisée par les Forces sociales.

Selon le porte-parole de l’inter centrale CNTG-USTG, les syndicalistes Ousmane Camara, Alseny Fofana, Mamadi Condé et Lamine Sylla étaient munis de leurs badges le jour de la marche de la société civile guinéenne lorsque les forces de l’ordre sont venues les embarquer.

‘’Ils étaient  chargés de  sécuriser les  voitures et les minibus qui étaient dans les parcs. C’est dans cette circonstance que les forces de l’ordre sont venues  les embarquer pour les déférer à la maison centrale de Conakry. Des rapports ont été rédigés n’importe comment pour les présenter devant le tribunal de Mafanco’’, déclare Mamadou Mansaré au micro de VisionGuinee

Il assure que si leurs camarades ne sont pas libérés dans les meilleurs délais, le mouvement syndical battra le pavé pour se faire entendre.  ‘’S’ils ne sont pas libérés, nous allons déclencher une marche qu’on appelle la marche verte sur toute l’étendue du territoire nationale’’, annonce le syndicaliste.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info