Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » L’inspecteur général du travail aux syndicalistes : ‘’Même en temps de guerre…’’

L’inspecteur général du travail aux syndicalistes : ‘’Même en temps de guerre…’’

L’inter-centrale CNTG-USTG a opté pour la politique de la chaise vide aux négociations avec le gouvernement. L’inspecteur général du travail s’est rendu vendredi à la bourse du travail pour convaincre les syndicalistes à revenir autour de la table de négociations.

‘’En pareilles circonstances, on ne doit rompre le dialogue quelle que soit la situation’’, s’efforce de convaincre Dr. Alya Camara, qui s’empresse de justifier les raisons de sa présence au QG des syndicalistes.

‘’J’ai décidé à titre personnel de venir. Je n’ai pas été invité par l’inter-centrale’’, précise-t-il, invitant ses interlocuteurs à renouer avec le fil du dialogue en leur rappelant : ‘’Même en temps de guerre, nous ne devons pas rompre la dynamique du dialogue social’’.

Il dit être à équidistance entre le gouvernement et le mouvement syndical pour trouver une issue heureuse à la crise sociale née du réajustement du prix des produits pétroliers. ‘’J’ai décidé de venir ers une partie pour m’entretenir avec ses représentants pour qu’on puisse renouer avec le cours normal du dialogue social’’, indique-t-il avant de se faire huer par des travailleurs mobilisés en masse à la bourse du travail.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Dr reßte a ta place en tant qu arbitre ne pleur pas a la place du gouvernement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info