Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Louis M’Bemba Soumah : ‘’la victoire ou la mort, nous vaincrons’’

Louis M’Bemba Soumah : ‘’la victoire ou la mort, nous vaincrons’’

L’inter-centrale syndicale CNTG-USTG n’entend pas courber l’échine face au gouvernement. Elle compte durcir davantage le ton pour contraindre les autorités à rétablir le prix du carburant à 8000 GNF à la pompe.

‘’C’est un grand tournant aujourd’hui. Nous allons prendre la bonne décision’’, a déclaré en substance Louis M’Bemba Soumah, numéro 1 de l’USTG. ‘’À partir de lundi, nous allons continuer la grève. Et nous allons durcir la grève. Parce que ce gouvernement ne respecte pas les travailleurs’’, annonce le syndicaliste.

Il rassure que le mouvement de grève se déroule dans le calme et la sérénité. ‘’Nous allons prouver que ce pays est à nous. Il nous appartient. Cette grève n’est pas seulement pour les travailleurs’’, estime M. Soumah, qui précise que le problème du carburant concerne l’ensemble des guinéens.

‘’Tout le monde souffre. Le prix était à 8000 GNF, on l’a ramené à 10.000 GNF, ce qui est grave’’, souligne le doyen qui se dit plus jamais déterminé à continuer le combat : ‘’La victoire ou la mort, nous vaincrons’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Mr le premier ministre ibrahima kassori fofanah s il vous plaît ecoutez impeu le peuple de Guinée épargné nous la violence des loubards nous sommes trop fatigués ca fait bientot 10 jours le pays est bloqué accepté de revenir a 9000fg par litres du carburant… heeee wotan. Mais nous sommes dans quel pays.????????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info