Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Mouctar Diallo dévoile à Alpha Condé comment aider les jeunes à quitter les rues

Mouctar Diallo dévoile à Alpha Condé comment aider les jeunes à quitter les rues

Le ministre de la jeunesse a fait une communication jeudi lors du traditionnel conseil des ministres à Sékhoutouréyah. Mouctar Diallo a rappelé que la problématique de l’emploi en Guinée et en particulier l’emploi des jeunes demeure un enjeu majeur pour l’Etat.

Selon le dirigeant des Nouvelles forces démocratiques (NFD), le phénomène lié au chômage des jeunes entraine de graves conséquences sur les jeunes eux-mêmes, mais aussi sur leur environnement immédiat.

Mouctar Diallo d’ajouter que les jeunes sans occupation se livrent à des actes de violences et perturbent la paix sociale dans la cité, enregistrant des morts d’hommes, destructions d’édifices publics et patrimoines privés.

Pour inverser cette tendance et rompre avec la chaine de violence dans la cité, le ministre de la jeunesse pense qu’il est urgent, outre l’éducation citoyenne des jeunes, d’initier les jeunes et les inciter à s’organiser au sein des groupements d’intérêt économique (GIE) et coopératives jeunes d’auto-emploi.

Ce qui leur permettra à coup sûr de participer à l’effort national de développement pour quitter la rue pour être occupés à des activités génératrices de revenus et créatrices d’emplois.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. Ce rigolo de nouveau ministre de la jeunesse ne sait même pas dissimuler tant soit peu qu’il n’a été vraisemblablement nommé par AC que dans l’optique d’amadouer les (seuls) jeunes qui vont gonfler les rangs des manifestants de l’opposition républicaine.
    En attendant que l’on sache surtout le budget qu’il espère se voir allouer pour sa mission de conversion des jeunes de « l’axe du progrès démocratique et social », il faudrait tout de même rappeler à Mouctar Diallo et à son nouveau mentor que les phénomènes de chômage, de pauvreté et de désoeuvrement face à l’avenir touchent encore plus la jeunesse guinéenne, toutes régions, classes sociales et origines ethniques confondues, que les autres couches de nos populations. Et le sujet est d’autant plus dramatique qu’il est proprement cynique de ne vouloir l’examiner que sous le seul prisme des velléités de quête d’un 3e mandat présidentiel pour AC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info