Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Kassory Fofana estime que le temps des insurrections est révolu

Kassory Fofana estime que le temps des insurrections est révolu

Le Premier ministre a pris part vendredi au deuxième anniversaire de la tentative manquée de coup d’Etat en Turquie. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’ambassade de Turquie à Conakry.

A Nur Sagman, ambassadrice de Turquie,  Kassory Fofana a indiqué que cette tentative manquée de putsch contre le pouvoir de Recep Tayyip Erdogan a été ressenti avec douleur dans notre pays.

‘’Nous avons ressenti ces évènements avec douleur compte tenu des liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays, mais aussi des relations très personnelles entre le président Erdogan et son frère et ami le professeur Alpha Condé’’, déclare le chef du gouvernement, qui assure le temps des insurrections est révolu.

‘’Nous sommes fiers de dire que la Turquie au monde une leçon d’histoire’’, ajoute Kassory Fofana, qui indique que ‘’nous avons vu un peuple se lever pour dire qu’il n’est plus possible de rompre avec l’ordre constitutionnel. Le monde a retenu cette leçon’’.

‘’La Guinée a retenu la leçon au moment où des crises parfois violentes essaient de secouer le socle de notre démocratie’’, assure-t-il, rappelant que les autorités guinéennes n’ont pas hésité un seul instant à fermer les écoles du prédicateur turc exilé Fethullah Gülen, accusé d’être à l’origine de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016.

Le Premier ministre guinéen s’est félicité de l’excellence des relations d’amitié et de coopération unissant la Guinée et la Turquie.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je m’inscris en faux contre cette fallacieuse declaration, nous n’allons pas obtemperer contre l’illegalité. Tu reves debout Mr.le premier ministre, nous serons armé de giurdin et de lance pierre, nous chasser les voleurs de la republique, c’est la raison du plus fort

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info