Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Marche du 19 juillet : Dalein veut une mobilisation sans précédent

Marche du 19 juillet : Dalein veut une mobilisation sans précédent

L’opposition républicaine annonce une marche pacifique sur l’autoroute Fidel Castro. Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition appelle à une mobilisation sans précédent pour contraindre le pouvoir d’Alpha Condé à respecter ses engagements.

‘’La haute direction de l’UFDG a envoyé des cadres dans les quartiers, les sections pour expliquer pourquoi il faut se mobiliser, se préparer pour les manifestations. Cette mission a été accomplie et
vous êtes suffisamment informés’’, a indiqué Dalein à ses militants.

Et de poursuivre : ‘’Nous allons sortir le jeudi prochain. Parce que le bilan est mince dans l’application des recommandations contenues dans le communiqué qui a sanctionné ma rencontre du 2 avril dernier avec le président de la République’’.

La figure de proue de l’opposition note qu’aucun progrès n’a été enregistré dans les enquêtes pour faire la lumière sur les tueries pendant les manifestations politiques. ‘’On a tué beaucoup de citoyens qui n’ont pas eu droit à la justice. Nous ne devons pas rester assis. Nous allons exiger la justice pour nos compatriotes qui ont été arrachés à l’affection de leurs parents et de leur parti politique’’, s’engage l’ancien Premier ministre.

‘’La manifestation du jeudi, il faut qu’elle soit sans précédent, comme vous le savez le faire’’, souhaite-t-il, battant en rappel ses troupes : ‘’Il faut que vous vous mobilisiez. Nous ne sommes pas loin de l’objectif. Ce n’est pas le moment de fléchir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




6 comments

  1. Ce Mr veut profiter de cette crise qui prévaut dans la cité depuis le premier juillet. A mon avis c’est pas le bon moment de faire cette marche, l’idée est de mettre la pression sur le président de la république en profitant de la grève des syndicats. Pour lui (CDD) cela pourra enmener le Pr a demissioner une chose qui ne sera pas possible, toutes personne qui pense à une telle strategie se trompe. CDD doit rénoncer à cette manif et programmer à une date ulterieur.

  2. Je vous rassure que le président ne quittera pas, même après 2020 donc qu’il se détrompe, quelqu’en soit la nature du mouvement nous vaincrons,

  3. Il est formellement interdit de marcher sur l autoroute pour eviter que les loubards ne profitent pour s attaquer aux paisibles citoyens de conakry qui n ont rien à voir avec les manifestations violentes de rue

  4. Si cette manifestation mobilise suffisamment de monde, comme tous les adeptes d’une Guinée démocratisée devraient le souhaiter, ce sera déjà en soi une véritable gifle politique pour le pouvoir RPGiste, qui croyait pouvoir berner les jeunes manifestants de l’UFDG par la nomination d’un « ministre de la jeunesse de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa ». Et cela pourrait apporter définitivement une preuve irréfutable que c’est bien sur ordre de Sekoutouréyah que les sbires du pouvoirs ciblent et assassinent de jeunes manifestants peuls, depuis 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info