Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Sékouba Konaté : ‘’On a un président menteur’’

Sékouba Konaté : ‘’On a un président menteur’’

A Lille, le général Sékouba Konaté s’en est pris au pouvoir d’Alpha Condé. L’ancien homme fort de la transition estime qu’une minorité profite de toutes les ressources du pays alors que le peuple tire le diable par la queue.

Il accuse la diaspora guinéenne d’avoir cotisé de l’argent à l’époque pour que ‘’tout le peuple se soulève contre le régime de Lansana Conté’’.

‘’Nous avons eu des présidents en Guinée. Mais pour le moment, il [le général Conté] a été l’un des meilleurs présidents. Il faut se dire la vérité’’.

Le général Konaté affirme qu’une petite minorité profite des richesses du pays, appelant à une révolution pour changer la donne en Guinée. ‘’Il faut une révolution. La révolution peut venir. Une armée ne peut rien contre un peuple’’, indique l’ancien président de la transition.

Il invite les guinéens à en finir avec ‘’la démagogie, la délation, le mensonge, la corruption’’. ‘’On a un président menteur. C’est ça la vérité. Mais ce n’est pas notre faute, c’est vous les diapos’’, accuse-t-il.

‘’Vous nous avez chassés du pouvoir pour l’installer là-bas après vous voulez mentir sur nous. Ce n’est pas nous, c’est vous. S’il fait un troisième mandat, c’est votre faute. Mais il n’a qu’à quitter, ça sera mieux’’, lâche-t-il, assurant que la CNDD était animé de bonnes intentions en prenant le pouvoir.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




5 comments

  1. Qu es ce que ce soulard là a à nous raconter?

  2. Ce monsieur est un homme perdu, sans repère, abandonné dans la nature, je te rassure le faux général que Alpha reste retera président même âpres2020, avec tes grades cadeaux

  3. Si je comprend bien, ce monsieur appelle-t-il à une revolution pour faire revenir son cndd?

  4. Cela ne fait aucun doute: Lansana Conté est à ce jour le moins mauvais chef d’Etat que les guinéens se sont coltiné depuis 1958.
    A l’inverse, SK ferait plutôt mieux d’expliquer aux Guinéens ce qui s’est passé réellement au stade le 28 septembre 2009 et durant l’entre-deux-tours de la présidentielle de 2010. Car la diaspora guinéenne qui n’a jamais été unie autour d’un seul leader voire même un collège sérieux de leaders, n’a pas joué de rôle prépondérant dans la précarisation du CNDD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info