Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Soryah Bangoura de l’UFDG : ‘’le peuple de Guinée aussi doit demander le départ d’Alpha Condé’’

Soryah Bangoura de l’UFDG : ‘’le peuple de Guinée aussi doit demander le départ d’Alpha Condé’’

Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne porte pas de gants quand il s’agit de s’en prendre au président de la République. Ce samedi, au cours de l’assemblée générale de son parti, Soryah Bangoura a déclaré qu’Alpha Condé n’est plus apte à diriger la Guinée.

‘’On ne peut plus accepter Alpha Condé. Il n’est pas digne de notre confiance. Il ne peut pas représenter la Guinée. Il ne peut pas nous permettre de vivre heureux. Il a divisé le pays’’, accuse le conseiller municipal.

Soryah Bangoura estime que les guinéens ‘’ne devraient plus à Alpha Condé permettre de diriger ce pays’’.

‘’Quand il va à Kaporo pour dire aux bagas ‘parlez votre langue, pourquoi vous parlez la langue des soussous ?’. Ça c’est une insulte à la nation. Il nous a trop insultés”, dira l’opposant connu pour ses critiques acerbes contre le régime en place.

Il reproche au pensionnaire de Sékhoutouréyah de faire des promesses sans pourtant les réaliser. ‘’Aujourd’hui, il faut qu’on arrête de nous mentir’’, tonne-t-il, appelant à une insurrection.

‘’Regardez ce qui s’est passé au Madagascar. Aujourd’hui, ils demandent le départ du chef de l’Etat. Le peuple de Guinée aussi doit demander le départ d’Alpha Condé. Parce qu’on n’a pas besoin de cette médiocrité’’, lance-t-il d’un ton ferme.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C est tres facile de demander dans la bouche le départ du puissant président alpha Condé. Celui qui porte un patalon peut tenter de dégager alpha Condé

  2. Tres facile à dire, le pouvoir c’est dans les urnes et non dans la rue donc arrête de prononcer ces genre de propos ce n’est pas digne d’une personne comme vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info