Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Un député du RPG Arc-en-ciel met en garde les syndicalises : ‘’si la Guinée brule…’’

Un député du RPG Arc-en-ciel met en garde les syndicalises : ‘’si la Guinée brule…’’

En Guinée, la crise sociale née de la hausse du prix du litre du carburant à la pompe s’est invitée à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel. Devant des militants et sympathisants du parti au pouvoir, le député Mohamed Lamine Kamissoko a volé dans les plumes des syndicalistes.

‘’Il faut qu’on sache si la Guinée brule ce sont les guinéens qui vont souffrir. Si vous pensez faire du mal au professeur Alpha Condé, vous vous trompez. Lui, il va passer mais le peuple demeure’’, indique-t-il aux structures syndicales.

Le parlementaire les invite à privilégier les négociations autour de la table en vue de trouver une issue heureuse à la crise. ‘’Dire que le lundi, nous allons faire ceci, nous allons faire partir
le président de la République, cela ne devrait être pas le langage ni d’un acteur politique qui aspire au changement ni d’un syndicaliste’’, souligne l’honorable Kamissoko.

Le rôle du syndicat, indique-t-il, c’est de jouer au médiateur entre les travailleurs et le gouvernement. ‘’Le syndicat ne doit pas attiser le feu. Les organisations de la société civile, s’il y en a, ne doivent pas être les provocateurs de la violence dans la cité’’, argue l’élu, qui prévient que le RPG Arc-en-ciel n’acceptera qu’une nouvelle transition en Guinée.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




5 comments

  1. Nous les guinéens nous aimons blaguer avec le feu.toite les guerres civiles en Afrique on toujours commencée par des manifestations violentes de rue

  2. 8 000 francs guineens / litre c’ est bon

  3. Alors il faut écoute le PEUPLE parce que il est souverain. Au lieu d’attaquer les syndicats plutôt si tu es un homme il faut parler à ton Président.
    Bande de truands et de voyou de la République

  4. Jamais un syndicaliste n’a dit qu’il va faire partir le président. Tout ce que les syndicats demandent c’est de maintenir le prix du litre d’essence à 8000gnf. Mais la mauvaise foi de ce député l’amène à crier au complot. Comme ça ,Honorable député, vous êtes entrain d’enfoncer d’avantage votre régime. Autre mauvaise foi de ce député, il met carrément en doute l’existence d’une société civile. J’espère qu’il ne va pas revenir après ,pleurnicher quand la société va montrer de quoi elle est capable.

  5. Mes chers, c’est un coup qu’ils préparent mais ça va déjouer et retournera contre eux, les bonnes explications ont été pourquoi cette augmentation en plus dans ce fameux accord de titre 2 s’est dit jusqu’à 31 décembre 2016, ils ne font que mentir pour mettre le peuple dans les erreurs irréparables, toute les sections syndicalistes détiennent ce document aujourd’hui ils refusent de le sortir pour la vérité. Sachez que personne n’a pas protection dès que ça fait boom toute les têtes serons empathie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info