Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Bantama Sow aux syndicats et à la société civile : ‘’Il faut qu’on arrête d’utiliser le peuple’’

Bantama Sow aux syndicats et à la société civile : ‘’Il faut qu’on arrête d’utiliser le peuple’’

Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a invité samedi le mouvement social à mettre l’intérêt de la Guinée en avant. Bantama Sow demande aux syndicalistes et activistes de la société civile de ne pas se servir du peuple pour arriver leurs fins.

‘’Nous demandons à nos frères syndicalistes de mettre l’intérêt de la Guinée en avant. Nous lançons le même appel à la société civile. Certains parmi eux voulaient être ministres ou directeurs, mais ils n’ont pas eu’’, déballe le ministre Sow qui dit savoir de quoi il parle.

‘’Nous nous connaissons très bien dans ce pays (…). Donc, il faut qu’on arrête d’utiliser le peuple de Guinée en lui disant que nous nous battons pour l’intérêt de la Guinée alors qu’on se bat pour notre propre intérêt’’, indique Bantama Sow à l’assemblée générale du parti au pouvoir.

Le ministre de la culture fait remarquer que la Guinée n’est pas le seul pays à avoir réajusté les prix des produits pétroliers à la pompe. ‘’Je demande à tout le monde de se ressaisir en mettant l’intérêt de notre pays en avant’’, plaide-t-il, accusant des personnes tapies dans l’ombre de tirer les ficelles pour déstabiliser le régime d’Alpha Condé. ‘’Nous apprenons qu’il y a des réunions par-ci par-là. Les gens veulent bloquer l’aéroport, organiser des marches. Nous leur demandons de se ressaisir.  Donc ressaisissons-nous et mettons l’intérêt du pays en avant’’, lance-t-il encore.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




2 comments

  1. Toujours les mauvais sont de l’autre côté

  2. Mr le ministre bantama sow cessé de dénoncer faite appliquer la loi contre ceux qui veulent déstabiliser la Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info