Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Un député du RPG à propos des syndicalistes : ‘’S’ils veulent réellement le bonheur de la population…’’

Un député du RPG à propos des syndicalistes : ‘’S’ils veulent réellement le bonheur de la population…’’

Pour les syndicalistes, il n’est plus question de revenir autour de la table de négociations avant une baisse effective du prix du carburant à la pompe. Le député Mohamed Lamine Kamissoko estime que l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG est à court d’arguments en optant pour la politique de la chaise vide.

‘’Lorsque un problème sensible est posé, nous devons accepter de négocier. Lorsqu’un syndicat  boude la table de négociations pour quelle que raison que ça soit, il n’a pas d’arguments’’, assure le parlementaire.

L’honorable Kamissoko estime que les syndicats n’ont pas vocation à défendre la population. ‘’Ceux qui ont fait comprendre à la population qu’ils défendent son intérêt, c’est faux. Aucun syndicat ne peut se charger de défendre la cause de la population plus que le président de la République et son gouvernement’’, estime-t-il.

Pour étayer ses propos, le député soutient que certains conducteurs de taxi morcellent les tronçons dans la circulation sans être inquiétés par leurs structures syndicales. ‘’Si ces syndicalistes veulent réellement le bonheur de la population, où ils étaient lorsque les taximen extorquaient de l’argent aux pauvres citoyens ?’’, se demande-t-il avant d’indiquer qu’aucun syndicaliste n’a levé le doigt pour dénoncer cette pratique.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info