Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bac 2018, le 1er de la République en SS se confie : ‘’J’ai bossé très dur’’

Bac 2018, le 1er de la République en SS se confie : ‘’J’ai bossé très dur’’

M’Bemba Sylla est lauréat. Elève au complexe scolaire Yamassafou Bah dans la commune de Ratoma, il a été classé 1er de la République au Baccalauréat 2018, option : Sciences sociales.

Fils de Naby et de Fatoumata Yarie Soumah, M’Bemba est aux anges. Il dit avoir honoré plus d’un en travaillant dur.

‘’Je suis comblé de joie. Je ne sais pas comment remercier le Bon Dieu qui m’a choisi parmi tant de candidats. C’est un honneur pour mon école et aussi pour mon quartier Kaporo. Je remercie vraiment le Bon Dieu’’, déclare-t-il, sourire aux lèvres, au micro de VisionGuinee.

Son secret ? ‘’J’ai bossé très dur surtout en mathématiques et en anglais. Je faisais des nuits blanches. Je me levais à 2 heures du matin, j’implorais Allah avant de réviser mes leçons’’, nous confie-t-il, tout heureux.

Désormais bachelier, il invite ceux qui ont été recalés au Bac à serrer la ceinture pour décrocher le précieux sésame. ‘’L’échec est un conseil’’, estime-t-il, en leur demandant de redoubler d’efforts pour que les pleurs de cette année se transforment en joie l’année prochaine.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info