Accueil » Société » Hausse du prix du carburant : Mohamed Saïd Fofana tente de désamorcer la crise

Hausse du prix du carburant : Mohamed Saïd Fofana tente de désamorcer la crise

Le médiateur de la République joue les sapeurs-pompiers pour rapprocher les syndicats au gouvernement. Mohamed Saïd Fofana, qui a rencontré des syndicalistes lundi à la bourse du travail, dit œuvrer pour une reprise rapide des négociations en vue de trouver une issue heureuse à la crise.

L’ancien Premier ministre a indiqué à la presse qu’il était venu plaider les syndicalistes d’accepter de renouer le fil du dialogue avec le gouvernement.

‘’Quelles que soient les positions, qu’on les fasse valoir autour d’une table de négociations. Que chacun accepte d’écouter l’autre’’, suggère le médiateur de la République, qui se dit convaincu que son message est tombé dans de bonnes oreilles.

‘’J’ai confié la Guinée aux syndicats. Je suis sûr et certain qu’on s’est compris. J’attends d’eux un geste pour qu’on puisse réunir tout le monde autour de la table pour se parler’’, indique-t-il avant de quitter la bourse du travail.

En réponse, Louis M’Bemba Soumah a déclaré que les syndicalistes vont se retrouver pour analyser la situation. ‘’Nous sommes des mandatés. Nous l’avons écouté, nous allons analyser la situation, prendre langue avec nos mandants et prendre une décision’’, rassure le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG).

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info