Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Labé : les Forces sociales dans la rue pour exiger la baisse du prix du carburant

Labé : les Forces sociales dans la rue pour exiger la baisse du prix du carburant

Marche des Forces sociales. Crédit photo : Billaly Sow

Les organisations de la société civile et l’inter centrale syndicale CNTG-USTG sous la bannière des Forces sociales ont manifesté dans les rues de Labé ce mardi 17 juillet 2018. Du rond point Hoggo M’bouro, en passant par le cinéma Daka et le stade Elhadj Saifoulaye Diallo, des centaines de personnes ont battu le pavé.

Les marcheurs scandaient des slogans « 8000, c’est bon », « Nous n’allons pas négocier la baisse du prix de carburant », « Respectez la constitution, déclarez vos biens».

‘’Nous avons marre d’Alpha Condé. Regardez la situation de précarité dans la quelle nous vivons. Si ça continue comme ça, quel sera l’avenir de nos enfants ?’’, se demande Houlaymatou Barry, visiblement dans tous ses états.

Mamadou Kouyaté dénonce la hausse du prix du carburant par le gouvernement. ‘’C’est cher pour le guinéen lambda. On n’a pas de boulot, on n’a même pas de quoi manger. Nous manifestons pour exiger la baisse du prix du carburant’’, lâche-t-il d’un ton ferme.

Du coté des syndicats, la colère ne baisse pas. Mory Diakité du syndicat des taxi-motos met en garde les responsables nationaux contre tout recul. ‘’Ils ont augmenté le prix du carburant  sans nous consulter. Nous allons donc manifester jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications. Gare à l’inter centrale de Conakry de reculer. Si elle recule, nous allons faire un congrès anticipé pour les destituer’’, menace-t-il.

La marche a pris fin au siège de la préfecture. Les forces de l’ordre n’étaient pas visibles. Aucun incident n’a été signalé tout au long de la protestation.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info