Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Les syndicats acceptent de reprendre les négociations

Les syndicats acceptent de reprendre les négociations

Le passage lundi du médiateur de la République et de la présidente du Conseil économique et au social à la Bourse du travail commence à porter ses fruits. Plus de 24h après leur entretien avec Mohamed Saïd Fofana et Rabiatou Sérah Diallo, les syndicalistes annoncent leur retour autour la table de négociations.

‘’Nous avons fait le compte rendu du passage du médiateur hier, qui était venu nous voir avec la présidente du conseil économique et social. Il nous a demandé de ne pas rompre le dialogue’’, rapporte Abdoulaye Camara.

Les syndicalistes avaient opté pour la politique de la chaise vide aux négociations. Tout porte à croire que le médiateur de la République a réussi à leur convaincre qu’il faut à tout prix renouer avec le fil du dialogue.

‘’Avec l’accord de nos secrétaires généraux, nous avons promis au médiateur de retourner autour de la table de négociations chaque fois que nous serons invités par le gouvernement’’, souligne le syndicaliste qui avait en personne appelé au boycott des négociations tant que le prix du litre du carburant n’est pas rétabli à 8000 GNF.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est bon de revenir sur la table de négociation seulement n’accepte pas de prendre l’argent avec le gouvernement pour renoncer à vos revendications

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info