Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Les syndicats lancent un appel à la grève générale

Les syndicats lancent un appel à la grève générale

Après deux semaines de crise sociale, l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG refuse de courber l’échine. Elle décide de passer à la vitesse supérieure en appelant à une grève générale illimitée dès le lundi prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Devant la presse, le syndicaliste Abdoulaye Camara a expliqué pourquoi la marche verte annoncée en grande pompe n’a finalement pas eu lieu.

‘’Pour des questions de formalités, on n’a pas pu faire la marche verte aujourd’hui. Toutefois, nous avons projeté une autre pour la semaine prochaine. Mais pour le moment, on n’a pas défini l’itinéraire’’, indique adjoint au secrétaire général de l’USTG.

Il précise que les deux grèves perlées de trois jours chacune, déclenchées à la suite de la hausse du prix du carburant, ont été organisées pour contraindre les autorités à rétablir le prix du carburant à 8000 GNF.

‘’C’était pour permettre à la population de souffler un peu. C’était pour cette raison que nous avions parlé de grève perlée’’, argumente-t-il.  Mais, déplore-t-il, ‘’le gouvernement n’est pas revenu sur sa décision. C’est pourquoi, à partir du lundi, la base a décidé de déclencher une grève illimitée générale sur toute l’étendue du territoire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.ah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. L’Etat AC dont le seul souci est de maintenir à flot les diverses sources d’aide financière et ce, à des fins d’enrichissement personnel ou de népotisme, ne reviendra sur sa mesure que lorsqu’il y sera contraint par la pression populaire. Le gouvernement a visiblement pris toutes les dispositions pour éviter que ses sbires ne blessent ou assassinent aucun manifestant: comme pour confirmer les propos haineux que le chef de la police tenait à l’encontre des partisans de l’opposition républicaine, en début de semaine dernière.
    Et pour peu que l’on songe à l’impact dévastateur qu’aura cette cynique mesure ne serait-ce que sur le panier de la ménagère guinéenne lambda, force est à tout citoyen épris de justice et de solidarité nationale, d’encourager les « forces sociales » luttant sur le terrain, à tenir bon jusqu’à la satisfaction entière de leurs légitimes revendications.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info