Accueil » Société » Louis M’Bemba Soumah : ‘’Tant que le gouvernement ne reviendra sur les 8.000 GNF, pas de négociations’’

Louis M’Bemba Soumah : ‘’Tant que le gouvernement ne reviendra sur les 8.000 GNF, pas de négociations’’

Le médiateur de la République a rendu visite aux syndicats ce lundi, 17 juillet, pour tenter de désamorcer la crise sociale qui frappe la Guinée depuis l’augmentation du prix du litre du carburant à 10.000 GNF.

Droit dans ses bottes, l’Union syndicale de travailleurs de Guinée (USTG) n’entend pas fléchir tant que le prix du litre du carburant ne revient pas 8000 GNF à la pompe.

Selon le secrétaire général de l’USTG, la visite du médiateur de la République avait pour but de rencontrer les syndicats afin de trouver un dénouement heureux à la crise sociale qui ne cesse de perdurer.

‘’Il nous a donné des  conseils afin qu’on puisse rester autour de la table pour trouver une solution. De toutes les façons, même si on va autour de la table, la réponse reste la même. Tant que le gouvernement ne reviendra sur les 8.000 GNF, pas de négociations’’, rapporte Louis M’Bemba Soumah.

‘’Avant qu’on augmente le prix du carburant, les guinéens étaient dans la souffrance parce que les prix ont presque doublés. Les gens ne savent plus à quel saint se vouer. C’est le gouvernement qui sait ce qu’il va faire, nous, on ne bougera pas’’,  tape-t-il du poing sur la table.

Le patron de l’USTG assure qu’en tenant compte du niveau de vie des guinéens, il est inadmissible que le gouvernement se permette d’augmenter le prix du carburant pour accroitre davantage la souffrance de la population.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Louis nbemba soumah tu a tors on ne négocient pas comme. Tu ne doit pas imposer tes conditions au autorités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info