Accueil » Politique » Bah Ousmane : ‘’pourquoi l’UPR s’est alliée au RPG en 2010…’’

Bah Ousmane : ‘’pourquoi l’UPR s’est alliée au RPG en 2010…’’

De G. à D : Bah Ousmane et Alpha Conde. Image d’archives

L’alliance scellée dans l’entre-deux-tour de la présidentielle de 2010 entre l’Union pour le progrès et le renouveau et le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) n’est pas le fruit du hasard. Selon Bah Ousmane, entre les deux candidats finalistes, Alpha Condé était plus proche des idéaux que défendait l’UPR.

‘’L’UPR s’est alliée au RPG en 2010 dans le cadre d’un protocole d’accord politique et de gouvernance. Nous avions privilégié les options et organisations du parti. Nous sommes allés vers le candidat du RPG qui était plus proche des idéaux du parti puisqu’on était tous des combattants de l’opposition’’, se justifie Bah Ousmane.

Le conseiller spécial du président de la République, à qui veut l’entendre, dit que sa formation politique a toujours été à l’avant-garde de la préservation de la paix en Guinée.

‘’L’UPR à travers ses formations originelles a toujours été à l’avant-garde de la préservation de la paix. Ces apports sont remarquables pendant des décennies de lutte’’, assure l’ancien ministre de Travaux publics qui maintient son mariage politique avec le numéro un guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce sont nos illustres aînés Bâ Mamadou et surtout Siradiou Diallo qui se retourneront très probablement dans leurs tombes en entendant de tels propos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info