Accueil » Économie » Hausse du prix du carburant : une mesure inopportune prise au mauvais moment, selon Makanera

Hausse du prix du carburant : une mesure inopportune prise au mauvais moment, selon Makanera

Les arguments avancés par le gouvernement ne tiennent pas la route pour justifier la hausse du prix carburant intervenue dans la nuit du samedi 30 juin 2018.

Le docteur Alhassane Makanera estime qu’il s’agit d’une ‘’mesure inopportune, qui est venue au mauvais moment alors que la population a cru au discours du Premier ministre qui demandait de partager les fruits de la croissance’’.

Selon cet enseignant, les arguments du gouvernement pour convaincre la population du bien fondé de sa décision de revoir à la hausse le prix des produits pétroliers ne tiennent pas.

‘’La taxe sur les produits pétroliers n’est pas l’unique source de recettes. Il y a plusieurs autres types d’impôts qu’on peut utiliser’’, explique Dr. Makanera.

Tout en invitant l’Etat à réduire son train de vie, il affirme que l’Etat pouvait créer un ‘’impôt de solidarité’’ en temps de crise en taxant des immeubles.

‘’Les propriétaires de ces immeubles peuvent contribuer suffisamment’’, assure-t-il, dénonçant la hausse du prix du carburant : ‘’On taxe le pain du pauvre, son transport. Il verra 100% de son revenu taxé’’.

Il conseille au gouvernement d’éviter de ‘’mettre en place des taxes nuisibles à la croissance ayant un inconvénient social’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Makanera tu n a pas bien assimilé tes cours en droit. Tu ed nul comme ton jumeau

  2. macaque de nera arrêtez vos désinformation et intoxications ça ne marchera pas

  3. lol Félicitations monsieur le professeur makanera pour votre combat pour l’intérêt du peuple de Guinée malheureusement le ennemis de la, république vous insulte et vous attaque , mais les Guinéens vous seront reconnaissant,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info