Accueil » Économie » Kassory Fofana assure que les prix des denrées seront stables…

Kassory Fofana assure que les prix des denrées seront stables…

Le Premier ministre a déclaré mercredi que les prix des denrées de première nécessité resteront stables malgré la hausse du prix du carburant à la pompe.

Kassory Fofana, qui rencontrait des syndicalistes à la primature, a indiqué que le président de la République, depuis New York, a pris des mesures appropriées pour assurer la stabilité des prix alimentaires.

‘’Le président de la République a pris des mesures avec les gros importateurs pour stabiliser les prix’’, rassure le chef du gouvernement.

Kassory Fofana dira à ses convives qu’il a aussi rencontré des importateurs en compagnie du ministre du budget pour, dit-il, garantir que les prix ‘’ne vont pas bouger au moins jusqu’en décembre’’.

‘’Nous sommes disposés à travailler ensemble sur des mesures d’accompagnement’’, répète-t-il. Comme pour dire qu’il ne faut pas s’attendre au rétablissement du prix du carburant à 8000 GNF.

Il dit attendre du mouvement syndical des ‘’suggestions concrètes pour qu’on améliore une situation hélas difficile’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Face a la contestation populaire vous pensez gagner du temps en tournant en rond. Je vous averti que Ce temps risque de se retourner contre vous car la miser ne cesse de sintaller dans les menages. Ventre vide na pas doreilles

    • Momo tu peut dire ce que tu veut mais je crois pas si le prix du carburant va baisser maintenant. Vous aimez parler de misère en Guinée pourtant les autres pays de la sous régions se nourries a partir de la Guinée.

  2. Les seules bonnes mesures judicieuses auraient consisté à diminuer drastiquement le train de vie de l’Etat. La gabegie à tous les étages et la corruption généralisée qui obstrue entre autres le flux des recettes publiques. Les partenaires et le FMI auraient dû observer notamment le coût exorbitant des 2 gouvernements pléthoriques parallèles de l’Etat guinéen. Sans même parler de la gestion opaque des revenus du pillage de nos ressources minières et aurifères, le nouveau PM d’AC devrait se rappeler que même en Guinée, « un citron que l’on presse ne peut donner que tout le jus qu’il contient »…

  3. archix faux, voila, il a usurper le titre de docteur ce faux fuyant de kassory. Null, meme un foux sait pertinament qu’il est impossible de maintenir les prix quand le cout du transport augmente, mais Kassory est un faux type, il veut juste amasser les recette public pour les detourner et allez se couche a washington dans sa maison acquis suite au vol de denier public lorsqu’il etatit ministre des finances

  4. Bambeto coza hamdallaye

    DE QUOI PARLE CE MR? LES PRIX ONT FINI DE GRIMPER SUR LE MARCHER DEJA….. QUE DE LA DEMAGOGIE!!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info