Accueil » Politique » Siaka Barry : ‘’le Premier ministre n’aura pas les mains libres’’

Siaka Barry : ‘’le Premier ministre n’aura pas les mains libres’’

Le Premier ministre Kassory Fofana aura-t-il les coudées franches pour mener en toute liberté pour mener des réformes douloureuses ? L’ancien ministre de la culture et du patrimoine historique, qui fut son poulain, pense que non.

‘’Le Premier ministre Kassory Fofana n’aura pas les mains libres. Il le sait et je le sais’’, indique Siaka Barry en parlant de son mentor.

‘’C’est notre constitution qui porte en elle les germes d’un pouvoir hyper présidentiel. Le problème se trouve là’’, assure l’ancien patron du département de la culture.

Pour étayer son propos, M. Barry souligne que ‘’notre constitution donne tellement de prérogatives, de droits divins à un président de la République de telle sorte que nous avons très souvent un président omniprésent, omnipotent, omniscient’’.

‘’Quand vous avez un pouvoir hyper présidentialiste, le Premier ministre ne ferait que de la figuration’’, développe-t-il, précisant que ‘’le Premier ministre Kassory Fofana est venu avec de bonnes volontés pour bousculer des habitudes y compris celles du président’’.

Malgré tout, Siaka Barry reste sceptique. ‘’Je ne crois pas qu’il puisse avoir les mains pour mener des reformes douloureuses pour apporter des solutions au marasme économique. Pour le moment, le pessimisme est de mise’’, laisse entendre le chef du mouvement Génération débout.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. voila l’excuse qu’on donne au gens! il n’a pas les mains libres de gauche a droite, moi j’ai jamais vu un ministre avec des main enchaine, un homme de valeur, patriote quand tu es empecher dans tes actions par celui qui est elu par le peuple, tu demissionne, poit final. mais il reste vole se sucre correctement et on dit no il n’a pas les main librre

  2. Djakaaaa le petit Siaka là parle dèhhh

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info