Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Amara Somparé : ‘’un journaliste neutre, ça n’existe pas’’

Amara Somparé : ‘’un journaliste neutre, ça n’existe pas’’

La réglementation des médias publics et privés en Guinée est l’une des missions assignées au ministre de l’information et de la communication par le Premier ministre Kassory Fofana. Amara Somparé compte accomplir cette mission en mettant en place un cadre de concertation avec les médias privés et publics.

Selon le ministre Amara Somparé, le métier de journaliste, qu’on soit issu du privé ou du public, les devoirs sont les mêmes et les droits doivent être partagés de façon égale en Guinée.

C’est pourquoi, dit-il, en collaboration avec les médias de la presse privée, ‘’je voudrais réaliser un code de la presse qui doit être un document initié, dans lequel seront regroupés et harmonisés tous les textes qui régissent aujourd’hui le métier de journaliste en Guinée’’.

En Guinée, regrette-t-il, ‘’on a développé une idée selon laquelle un journaliste, quand il est du privé il est objectif et quand il est du public, il est corrompu ou propagandiste. Or, ce n’est pas forcement la vérité’’.

Assurant qu’un ‘’journaliste neutre, ça n’existe pas’’, le ministre de l’information et de la communication exhorte les hommes de médias à faire preuve d’objectivité dans le recoupement des informations.

‘’Il ne faut pas que les convictions personnelles transparaissent dans le métier de journaliste au quotidien’’, conseille-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info