Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Damaro Camara justifie l’augmentation du prix du carburant

Damaro Camara justifie l’augmentation du prix du carburant

Dans l’invité de Koloma, le député Amadou Damaro Camara s’est livré jeudi à un exercice d’explication pour mieux éclairer l’opinion sur l’augmentation du prix du carburant.

Le parlementaire soutient que l’Etat dépense des milliards chaque mois pour subventionner les produits pétroliers.

‘’Le pétrole est une marchandise comme toute autre. Quand on l’achète à 10.000 GNF pour revendre à 8000 GNF. Le prix monte à 11.000 pendant qu’on continue de revendre à 8000 GNF’’, indique l’honorable Damaro Camara.

‘’Quand il va atteindre 15.000 GNF, on est obligés de dire qu’on ne peut plus continuer à vendre à 8000 GNF parce qu’on n’a plus les moyens de supporter ce différentiel qui auraient pu servir à autre chose’’, argumente-t-il.

Le patron de la majorité parlementaire se demande pourquoi l’Etat guinéen devrait continuer à payer ‘’700 milliards GNF en six mois pour que 300 milliards soient pour financer le déficit de consommation des pays voisins ?’’

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. Voici les Gros mensonge que ce type divulgue sans gene ni honte, il crie partout qu’il kil vit aux usa, mais na rien apris laba. Letat ne met aucun franc dans le carburant. Mais il ne veule pas se contenter dun benefice de 1500 sur le litre. Il tienne a beneficier de 3500 dinteret sur le litre. I renflou les caisses pour tous detourner ensuite. Et utiliser dans la mamaya electoral. Que ce regime satanique fous le camp, le peuple en a assez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info